Flex com

Flex Office 2.1.2. Le retour du multilinguisme

Posté le 12/08/2010

Tags : Flex Office, CMS, Content Management System Flex Office


Cette nouvelle version ajoute principalement la création de cartes GoogleMaps élaborées, le retour du multilinguisme et l'URL rewriting. La gestion des photos de chaque article à été centralisée.

 

Création de cartes GoogleMaps

Comme les photos, les articles pouvaient être géolocalisés par un point placé sur une carte GoogleMaps dans l'onglet géolocalisation. Il est désormais possible de créer des cartes élaborées et de les enregistrer afin qu'elles s'affichent dans votre article.
Vous pouvez créer des points, des polylignes et des polygones trés simplement en dessinant l'élément point par point sur la carte avec la souris. Chaque point peut être déplacé par un 'drag and drop' et peut être supprimé en double cliquant dessus.
Cet outil est idéal pour présenter l'itinéraire d'un voyage par exemple.

Retour du multilinguisme

Présent dans la version 1 de Flex Office, il fait son retour dans la version 2 avec plusieurs améliorations. Le nombre de langues gérées est infini. il suffit de cliquer sur le menu des langues pour passer d'une langue à l'autre.

URL rewriting

Lorsque vous créez un nouvel article, le titre de celui-ci est désormais repris dans son url. Cela permet d'avoir des permaliens propres contenant des mots clés.
Par exemple l'url www.votre-site.com/billets.php?id=23 devient www.votre-site.com/titre-du-billet.htm. Cette adresse est plus efficace pour le référencement de votre article et plus facile à retenir.
Bien entendu vous pouvez écrire vous même l'url de votre billet si vous voulez qu'elle soit différente du titre.

Cette amélioration est compatible avec vos anciens articles. Par exemple si votre blog contient dèjà quelques articles et que vous souhaitez utiliser l'URL rewriting, il va falloir rediriger l'ancienne adresse vers la nouvelle afin que les moteurs de recherche comprennent que la page a changé d'adresse. Flex Office fournit le code à écrire dans le fichier ".htaccess" afin de créer les redirections permanentes nécessaires. Ceci vous permettra de conserver le bénéfice du référencement des anciennes adresses tout en profitant du plus apporté par la nouvelle adresse propre.

Gestion d'un flux RSS pour vos blogs

Un flux RSS est un fichier au format XML utilisé pour la syndication de contenu Web. A chaque création ou modification d'un article, le flux RSS se met à jour automatiquement. Il contient le titre et le chapeau des 16 billets les plus récents. Les lecteurs abonnés à votre flux RSS seront automatiquement informés de la mise en ligne d'un nouvel article.

Intégration de Flex Autolinks

Flex autolinks permet de gérer les liens courants automatiquement dans le contenu de votre site Internet.

Ajout de sites communautaires

Entrez par exemple l'adresse de votre profil Twitter afin de faire apparaître un lien Twitter sur votre site Internet à coté du flux RSS. Pour l'instant il est possible d'ajouter vos pages Twitter et Facebook.

Sauvegarde automatique des contenus de pages

Comme pour la sauvegarde des articles apparue dans la version précedente, chaque version d'une page de votre site est sauvegardée lorsqu'une nouvelle version est enregistrée par dessus. En cas d'erreur il est possible de remonter jusqu'à 10 sauvegardes précédentes afin de restaurer ce qui à été perdu. La restauration d'une ancienne version se fait très simplement.

Apparition des brouillons

L'onglet brouillon vous permet de modifier le texte d'une page déjà en ligne sans modifier le texte qui apparaît sur le site. Il peut être enregistré pour être terminé utérieurement. Lorsque le texte du brouillon est pret à être en ligne Il suffit de le copier/coller dans l'onglet textes afin de remplacer l'ancien texte sur le site.

Optimisation de la gestion des photos

Disparition de l'icône de vos articles dans l'onglet texte. L'upload de l'icône se fait dans l'onglet galerie avec les autres photos. Sélectionnez la ou les photos de la galerie que vous souhaitez mettre en icône d'article en cochant la case correspondante. Si vous en choisissez plusieurs ou n'en choisissez aucune l'icône sera choisie au hasard dans la galerie à chaque affichage de page.
De plus les pages uploadées dans le contenu de l'article via le WYSIWYG se retrouvent aussi dans la galerie et en font partie intégrante.

Choix de la taille des photos pour l'upload dans le contenu

Au moment d'ajouter une photo dans votre texte, vous pouvez choisir sa taille après compression. Pratique pour optimiser le poids des images en les compressant pile à la taille voulue. Pour les articles, la photo sera aussi dupliquée dans les tailles nécessaires pour apparaître au bon format dans la galerie photo de l'article.

Informations statistiques plus poussées

Vous pouvez voir ente autre, le nombre de visites sur la journée en cours en direct pour chaque article.

Divers

Correction de bugs liés à l'ordonnancement des pages et des documents et à la gestion automatique des meta tags. 


URL de l'article

http://flex-com.flexblog.fr/flex-office-2-1-2-retour-du-multilinguisme-483.htm


Galerie photos

Flex Office

Laisser un commentaire