Flex com

Vortal Combat

Posté le 02/11/2011

Tags : jeux, jeux html5, jeux javascript, canvas, HTML5, shoot'em up, shmup Vortal Combat, jeu HTML5


De prime abord le développement d'un jeu vidéo peu paraître moins sérieux que celui d'un gros logiciel de gestion.

Pourtant entre le moteur physique, le moteur graphique 2D, les mathématiques et l'optimisation pointue obligatoire, ce type de projet ne manque de challenge...

 

Il s'agissait de concevoir un moteur physique et un moteur graphique 2D afin d'optimiser la création de shoot'em up pour une société éditrice de jeux videos sur mobiles.

Avant de l'attaquer en Objective C, j'ai décidé de le réaliser en Javascript afin d'utiliser la balise <canvas> disponible sur tous les navigateurs récents et sur les navigateurs de smartphones.

L'immense majorité des jeux sur navigateurs tourne encore sous Flash. N'ayant jamais été "fan" de Flash (mais alors pas du tout du tout), Javascript et le HTML5 semblaient être une excellente alternative.
Le HTML5 est encore jeune et peu exploité. C'était l'occasion de tester cette nouvelle technologie qui s'offre à nous afin de voir jusqu'ou elle permet d'aller.

Vortal Combat est né de cette expérience. C'est un petit shoot'em up old school. Une démonstration de ce que HTML5 a dans le ventre en 2011.

HTML5 est très prometteur et permet dès aujourd'hui d'aller aussi loin que Flash pour peu que l'on accepte de s'adapter à quelques contraintes aisément surmontables.

Il ne reste plus qu'à porter ce moteur en Objective C et en C++ pour terminer le projet.

JOUER à Vortal Combat maintenant

URL de l'article

http://flex-com.flexblog.fr/vortal-combat-504.htm


Liens externes


Galerie photos

Vortal Combat, jeu HTML5 Vortal Combat, jeu HTML5 Vortal Combat, jeu HTML5

Laisser un commentaire